Quels bijoux porter pour les fêtes de fin d’année ?

Noël et la Saint Sylvestre approchent à grands pas et on ne pense plus qu’à une seule chose, se mettre sur son 31. Choisir la plus belle tenue est déjà une bonne chose, mais c’est encore mieux avec une parure qui vous met en valeur et vous fait briller de mille feux. Nous parlerons dans cet article des bijoux à porter absolument pour les fêtes.

Choix des bijoux selon la morphologie

Avant d’ouvrir votre boîte à bijoux et choisir ce que vous allez porter, il faut tenir compte de votre morphologie. Par exemple, si vous avez un petit cou épais, le sautoir est parfait. À l’inverse si votre cou est long ou de taille normale, un collier ras-de-cou fera l’affaire. Les gros bijoux comme les bracelets manchette sont pour les morphologies rondes tandis que les bijoux assez discrets iront à merveille aux femmes de petite taille. Les jolis bijoux de tête sont une touche finale à votre look festif, avec l’avantage de convenir à toutes les têtes et toutes les coiffures. Barrette glitter, bandeau à motifs dorés, laissez-vous aller à vos envies.

Le grand retour des bijoux strass

Bonne nouvelle pour celles qui aiment le bling-bling. Cette année, vous allez pouvoir faire sortir vos plus beaux bijoux étincelants, car le strass revient à la mode. Pour accessoiriser votre magnifique robe noire à sequin et vos escarpins grands soir, tout ce qui brille est parfait pour épater la galerie. Chez les bijoux fantaisie, vous avez l’embarras du choix : sautoir strass, bijoux de lobe, plastron à franges, pendentif strass, boucles d’oreilles strass pendantes telle une cascade de diamants, etc. Et pourquoi pas un vrai diamant ? C’est tout simplement le plus beau des cadeaux, uniques et de grande valeur, à s’offrir ou à mettre sous le sapin.

La révolution des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles ont aussi un pouvoir incontesté pour la mise en valeur de votre tenue. Ces derniers temps, on distingue des design tous aussi séduisants les uns que les autres. Les fameuses boucles d’oreilles à frange sont indétrônables, très à la mode chez les grandes stars. À côté, les indémodables ear cuffs à effet cristal font toujours d’aussi de grands ravages avec leur design qui habillent le lobe. Cette saison est également marquée par le comeback des bijoux à chaînette. Ils sont très tendance avec une touche rock’n’roll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page