Comment assortir les bijoux : conseils pour ne pas faire d’erreurs

Vous voulez un look impeccable mais vous ne savez jamais comment assortir les bijoux à vos vêtements ou à vos couleurs ? Suivez nos conseils pour ne pas vous tromper !

Les vêtements n’ont plus de secrets pour vous : vous êtes un champion du monde des vêtements assortis et personne ne vous surpasse lorsqu’il s’agit de trouver la combinaison parfaite entre les couleurs. Mais vous êtes en crise quand il s’agit de bijoux. Comment assortir les bijoux ? Vaut-il mieux aller du bon côté et suivre les préceptes de l’étiquette, qui semble aujourd’hui résolument ancienne, ou oser et risquer de ruiner une tenue à succès ? Voyons quelques conseils pour ne pas nous tromper.

Boucles d’oreilles : assorties à la forme de votre visage

Rondes et en forme de goutte, les boucles d’oreilles de la collection automne-hiver de Noshi sont parfaites pour le visage de la chérie.

Si les boucles d’oreilles sont votre passion, vous les aurez probablement dans toutes les formes, couleurs et matières. Mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi être utilisés pour rééquilibrer la forme du visage ?

Avec un visage ovale, par exemple, vous pouvez porter toutes sortes de boucles d’oreilles sauf de très longues qui, grâce à l’effet optique, mettent en valeur la longueur de votre visage en le rendant moins régulier.

Si vous avez le visage rond, préférez les pendentifs allongés et évitez les perles et les cercles. Ces derniers, en revanche, sont parfaits avec les lustres pour lisser les coins d’une face en diamant, tandis que pour une face carrée ou rectangulaire, les boucles d’oreilles idéales sont celles qui ont une forme arrondie, mais il vaut mieux ne pas porter celles à géométrie angulaire.

Enfin, des boucles d’oreilles rondes ou gouttelettes, même si vous avez le visage au cœur (avec le front plus large que le menton) ou triangulaire (avec la partie supérieure plus étroite que la partie inférieure).

En règle générale, cependant, évitez de porter des boucles d’oreilles importantes avec des colliers accrocheurs si vous voulez que votre tenue ait un effet équilibré. Le plateau ? A porter uniquement lors d’occasions très spéciales et chics.

Bracelets : comment les choisir et comment les porter

Portez un bracelet rond pour mettre en valeur les poignets fins ou plus important si vous préférez les couvrir. Voici Mikiko, B-hall et Pandora.

Même les bracelets, comme les boucles d’oreilles, peuvent être utilisés pour mettre en valeur vos points forts : si vous voulez faire ressortir des poignets fins, choisissez les bracelets circulaires, si vous préférez couvrir les poignets choisissez les bracelets à large bande (ou talons).

nouveau cours du bracelet Composable de Nomination met l’accent sur les liens intergénérationnels

Quant à la combinaison de bracelets avec des vêtements, il est préférable de porter des bracelets simples, comme le désormais classique Composable par Nomination, si vous portez des vêtements aux couleurs très vives ou des tissus volumineux. Inversement, un bracelet important peut rendre un look sobre plus original.

Anneaux : analyse la forme de la main

Les modèles asymétriques sont idéaux pour ceux qui ont les doigts courts. Cette bande réglable est signée Valentina Laganà

Pour porter correctement les bagues, il est important d’analyser la forme de votre main et de vos doigts afin de ne pas mettre en évidence les défauts existants et de ne pas créer de disproportions.

En général, avec les doigts longs, les anneaux allongés mais pas trop étroits sont très bons, tandis que les grands anneaux conviennent très bien aux grandes mains, alors que sur les petites mains ils peuvent sembler trop accroupis.

Pour la même raison, ce n’est pas le cas de porter des bagues hautes et larges si vous avez les doigts courts, mais plutôt des bagues diagonales ou asymétriques, ce qui les fera paraître plus effilées. Avec les mains potelées, cependant, pas de fedine et des bandes minces, qui sont les anneaux les plus appropriés si vous avez les doigts fins. Enfin, si votre main est plus large que vous le souhaitez, évitez de porter des bagues sur tous vos doigts.

Perles : comment les assortir de façon originale

Bliss revisite un classique et mélange des perles de différentes tailles sur une chaîne en or rose

Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s : c’est probablement la première image qui vient à l’esprit quand on pense aux perles. La combinaison de fil de perle + tube noir, en effet, n’est pas seulement l’un des plus classiques de tous, mais c’est aussi une certitude si vous avez peur de ne pas être assez élégant ou sophistiqué.

Les perles et les pierres blanches en général, cependant, seules, peuvent donner du caractère et rendre même le jour le plus simple semble intéressant. Un collier de perles blanches, par exemple, rend immédiatement chic une chemise ou une veste en jean, alors que celles de taille macro, peut-être super colorées ou asymétriques, sont parfaites pour éviter qu’une tenue de ton neutre paraisse trop sérieuse.

Vous voulez ajouter une touche vintage ? Faites comme Coco Chanel qui aimait porter six longues perles sur des robes noires ou unies. Ou encore, toujours avec de longs colliers, noués à mi-longueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page